GP Larciano 2025, Isaac Del Toro atteint 10 victoires en saison : « J’ai bien travaillé – Le Championnat du Monde ? Oui, j’y pense, comme beaucoup d’autres… »

n’a pas perdu la forme au fil des mois. Il a remporté le Milan-Turin 2025 en mars dernier, a été la star du Giro d’Italia 2025 en mai, a dominé le Giro d’Austria 2025 en juillet, et aujourd’hui, en septembre, il est toujours en grande condition, au point de dominer le Gp Larciano 2025. Le Mexicain de l’UAE Emirates XRG a donc atteint 10 victoires dans la saison, ainsi que 13 dans sa carrière ; des chiffres vraiment remarquables quand on considère qu’il n’a pas encore 22 ans et que les différentes victoires ont mûri dans des contextes résolument variés, du point de vue des types de courses.

« Je n’étais pas sûr de gagner au sprint, j’étais là avec des coureurs qui pouvaient essayer quelque chose de différent et en plus il y avait Christian Scaroni (alors deuxième à l’arrivée – ndlr) qui part toujours très fort. Je ne voulais pas faire d’erreur et rester vigilant à l’avant. J’ai attaqué dans la montée parce que nous étions tous un peu sous pression, car le peloton était très proche. (sourires – ndr). »

Del Toro ajoute : « J’aime courir en Italie, les gens sont toujours formidables avec moi.Je vise le championnat du monde à Kigali 2025 ? Vraiment oui, mais comme beaucoup d’autres coureurs. Ce n’est pas une course facile, mais nous verrons si je peux la jouer et au moins être là à l’avant. La course sur route arc-en-ciel aura lieu le dimanche 28 septembre dans les rues de la capitale rwandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.