Giro d’Italia, la Croatie vise le grand départ en 2028 ou 2029

Après l’Albanie et (probablement) la Bulgarie, la Croatie pourrait être le prochain pays à accueillir un Grand Départ étranger du Giro d’Italia. L’hypothèse de voir la course rose dans le pays balkanique dans un avenir proche a été avancée par l’ancien coureur Kristijan Đurasek, qui fait actuellement partie de l’organisation de la course CRO en tant que responsable de la sécurité, et qui, dans une interview accordée au journal Jutarnji list, a déclaré qu’il était prévu d’amener le GT italien sur les routes croates en 2028 ou 2029, pour « deux ou trois étapes ». Toutefois, le Giro s’est déjà arrêté en Croatie il y a quelques années, en 2004, lorsqu’une étape s’est terminée à Pula avant de repartir le lendemain de Poreč.

« Le Giro est déjà venu en Croatie, cela se produira certainement dans un avenir proche, mais je ne voudrais pas spéculer, ce n’est pas à moi de l’annoncer, a déclaré Đurasek. « Le fait est qu’objectivement, c’est bel et bien prévu. Les organisateurs du Giro cherchent souvent des endroits en dehors de l’Italie pour organiser certaines étapes. En règle générale, il s’agit de deux ou trois étapes. Si cela se produisait, ce serait une promotion exceptionnelle pour tout le pays ; je crois que cela se produira bientôt. Mišović (directeur de la course CRO, ndlr) l’a également confirmé. « .

Le même journal a confirmé que le gouvernement croate donnerait son feu vert à la venue du Giro dans le pays, tout comme le ministère du tourisme et les organisateurs de la Pink Race. Le plan prévoirait le Grand Départ depuis la capitale Zagreb, une deuxième étape dans le comté de Primorje-Gorski Kotar (la région côtière-montagneuse) et une troisième en Istrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.