Giro d’Italia Femmes 2025, Sarah Gigante conquiert l’étape reine ! Elisa Longo Borghini prend le Maillot Jaune avec une attaque à distance

L’étape reine du Giro d’Italia Women 2025 a offert du spectacle. Au sprint à vingt kilomètres de l’arrivée, d’abord escortée par Silvia Persico, Elisa Longo Borghini a enflammé la course pour ravir le Maillot Jaune des épaules de Marlen Reusser, qui dans la rude ascension du Monte Nerone n’a pas réussi à faire la différence, prenant la course à revers. L’étape a toutefois été remportée par Sarah Gigante qui, au prix d’une splendide contre-attaque, s’est rapprochée de la championne italienne, puis s’est détachée dans le final pour s’imposer avec 45 secondes d’avance sur l’Italienne. Le podium est complété par Isabel Holmgren (Lidl-Trek), qui a devancé la Suissesse de trois secondes dans le sprint final (1’14 »). Le leader de Movistar est donc désormais deuxième du classement, à 22 secondes de Longo Borghini, tandis que le vainqueur du jour prend également la troisième place du classement, à 1’11 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.