Giro d’Italia Femmes 2025, Lotto Kopecky, vainqueur de l’arc-en-ciel, renonce : « Raisons de précaution ».

Lotte Kopecky ne prendra pas le départ de la sixième étape du Giro d’Italia Women 2025. En effet, la championne du monde en titre quitte la Corsa Rosa après avoir mené la cinquième étape, qui l’a vue parmi les protagonistes (quatrième place et un travail bien fait en fonction de sa coéquipière Lorena Wiebes, alors victorieuse sur la ligne d’arrivée de Monselice). La star de la SD Worx-Protime est toutefois sortie du classement, après avoir terminé en queue d’étape avec l’arrivée en côte de Pianezze : pour Kopecky, donc, un Giro d’Italia très différent de celui de 2024, où elle avait disputé la victoire finale à Elisa Longo Borghini jusqu’aux derniers kilomètres.

« Lotto est aux prises avec quelques douleurs dans le bas du dos », explique l’équipe néerlandaise, « Ainsi, par précaution en vue du Tour de France 2025, elle se retire du Giro d’Italia et prendra 3-4 jours de repos absolu. Nous pensons qu’il pourra ainsi récupérer au mieux, sachant que le Tour démarre dans un peu plus de deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.