Giro d’Italia 2026, une arrivée d’étape à Verbania en deuxième semaine confirmée : pas de Mottarone, ce sera une journée pour les attaquants.

Une nouvelle pièce de la mosaïque des étapes du Giro d’Italia 2026 trouve sa place. Il s’agit de l’étape numéro 13, qui sera disputée vendredi prochain, 22 mai. Si ces derniers jours il avait été question d’une étape entièrement piémontaise, des confirmations en ce sens sont arrivées de la part des institutions locales, à quelques semaines de la présentation officielle de la Corsa Rosa 2026, prévue pour le lundi 1er décembre. L’étape en question verra son aboutissement dans les rues de Verbania, qui redeviendra donc le lieu d’arrivée 11 ans après la dernière fois.

C’est ce qu’a révélé, selon un reportage de VCO Azzurra Tv, le maire de Verbania lui-même, lors d’une réunion du conseil municipal. La date sera donc le 22 mai, jour où la caravane rose s’arrêtera dans la région, probablement à partir d’Alessandria. Les rumeurs locales affirment que la veille (jeudi 21) l’étape alpine se déroulera sur les routes du Val d’Aoste, tandis que le lendemain (samedi 23) ce sera au tour d’une autre étape très dure, celle prévue en Suisse, avec l’arrivée à Carì.

Pour cette raison, l’étape numéro 13, avec l’arrivée à Verbania, ne devrait pas présenter un profil d’altitude très difficile. Il n’y aura donc pas l’ascension bien connue du Mottarone, ni le Monte Ologno, abordé en 2015, lors de la victoire de Philippe Gilbert, et il n’y aura pas d’autres longues ascensions présentes dans la région. Cependant, la journée pourrait être caractérisée par quelques ascensions, telles que Ungiasca ou Bee, ce qui rendrait le final très captivant et incertain. L’arrivée, cependant, semble déjà désignée sur la Piazza Garibaldi, à Verbania.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires