Giro d’Italia 2026, Remco Evenepoel : « La décision de ne pas venir a été la plus difficile, mais j’ai la Coupe du monde en tête et je ne veux pas faire de ‘folies’… »

Remco Evenepoel, ne sera donc pas au Giro d’Italia 2026. Le Belge avait été approché avec une certaine insistance pour la prochaine course rose, également en raison du Parcours dessiné pour cette édition, mais le programme du champion bi-olympique, conçu avec les techniciens de sa nouvelle équipe, la Red Bull – BORA – hansgrohe, n’inclura pas d’engagements italiens, dont le Giro, du moins sur le papier, même si une certaine intégration est encore possible. Evenepoel ne sera donc pas l’un des prétendants au Trofeo senza Fine, dont la chasse, au moins pour 2026, ne comptera pas Tadej Pogačar et Primož Roglič parmi les protagonistes .

Pour Evenepoel, la mise en forme du programme 2026 semble avoir été une affaire assez simple :  » Je suis dans une nouvelle équipe et dans un nouvel environnement, je voulais donc essayer de suivre un programme normal « , les propos du Belge repris par WielerFlits –  » Nous verrons bien comment ça se passe.Nous en avons beaucoup discuté, mais cette année, il sera important pour moi de revenir à mon niveau, en profitant d’un hiver sans problème. L’année dernière, j’ai manqué 5-6 mois à cause de cet accident à l’entraînement, donc pour 2026, je veux juste une année tranquille, sans problème.

Donc, pas de Giro d’Italia :  » Y aller ou ne pas y aller, c’est le point dont nous avons le plus discuté « , révèle Evenepoel :  » J’aime beaucoup le Parcours. Il y a certainement des étapes difficiles, mais ce n’est pas le parcours du Giro le plus difficile que nous ayons vu ces derniers temps. Cependant, les championnats du monde au Canada seront très importants pour moi, ils offrent deux grandes opportunités de gagner des titres, et parce qu’ils sont si éloignés dans le temps, je pense qu’ils sont une raison importante pour moi de ne pas faire n’importe quoi.

Le programme d’Evenepoel est donc défini, même s’il existe un « trou » qui pourrait se combler dans les semaines à venir : « Entre la fin de la Volta Valenciana et le début de la Volta Ciclista a Catalunya, il y a plus de six semaines. Nous devons encore examiner ce qui pourrait être mieux en termes de programmation ; il y a quelques courses WorldTour au calendrier dans cette période (UAE Tour, Paris-Nice, Tirreno-Adriatico) et l’une d’entre elles, j’aimerais la disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires