Giro d’Italia 2026, la troisième semaine prend de plus en plus forme : arrivées probables à Pieve di Soligo et Alleghe.

Les rumeurs concernant l’éventuel Parcours du Giro d’Italia 2026, qui devrait être dévoilé dans un mois environ, continuent de s’amplifier. Les dernières informations, provenant principalement de la presse locale, permettent d’esquisser avec de plus en plus de clarté ce qui sera très probablement la troisième et dernière semaine de la course, qui, à l’exception de la première étape après le deuxième jour de repos, semble désormais presque achevée. Avec l’arrivée de la Madonna di Campiglio, qui devrait conclure la 17ea étape, et la grande finale toujours à Rome, précédée de la dernière arrivée en altitude à Piancavallo, le puzzle semble également se mettre en place pour les 18ea et 19ea étapes de la prochaine Pink Race.

En ce qui concerne la première, il y a une hypothèse concrète que la ligne d’arrivée aura lieu à Pieve di Soligo, qui a accueilli ces dernières années trois éditions du Criterium Cycling Stars (toujours programmé quelques jours après la conclusion du Giro, avec de nombreux protagonistes de la Corsa Rosa au départ) et a été le lieu d’arrivée des Championnats du monde de Gravel 2023. Dans la commune de Trévise arriverait à la fin d’une journée assez mouvementée qui devrait partir de Pinzolo et inclure dans le Parcours le désormais classique passage sur le Muro di Ca’ del Poggio.

Il y a également confirmation de ce qui a déjà été anticipé ces derniers jours pour la prochaine étape, qui partirait de Feltre et se terminerait à Alleghe avec l’ascension finale sans précédent des Piani di Pezzè, une montée qui n’est pas très longue, environ cinq kilomètres, mais avec une pente moyenne de près de 10 %. Comme le rapporte Il Gazzettino, le parcours se déroulerait entièrement dans la province de Belluno et devrait suivre en partie celui du Granfondo Sportful Dolomiti Race, en passant par le Passo Duran et le Passo Staulanza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires