Giro d’Italia 2025, Wout van Aert y a pris goût : « Je grandis et j’espère le prouver lors du contre-la-montre de Pise ».

Wout van Aert a mis neuf étapes pour marquer de son empreinte le Giro d’Italia 2025. Le Belge était l’un des coureurs les plus attendus de la Corsa Rosa, mais une approche plus compliquée que prévu l’a vu lutter à plusieurs reprises au cours des premiers jours de course. Mais ensuite, sur la Piazza del Campo qui l’avait déjà vu triompher dans la Strade Bianche 2020, le champion de Visma|Lease a Bike est venu décrocher une victoire scintillante et précieuse, qui lui a aussi renvoyé quelques critiques objectivement peu judicieuses.

Le Belge a ainsi réalisé le triplé des victoires d’étape, entre Giro, Tour et Vuelta, mais maintenant qu’il est débloqué, il ne semble pas vouloir se contenter : « Je sens que je grandis pendant ce Giro », a déclaré Van Aert lors de la journée de repos, « je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais je réalise que je m’améliore de jour en jour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.