Giro d’Italia 2025, Wout Van Aert regrette : « J’ai raté un virage et je me suis retrouvé coincé, c’est dommage que ça se soit passé comme ça ».

Deuxième place pour Wout Van Aert sur la ligne d’arrivée à Vicenza lors du Giro d’Italia 2025. Après avoir trouvé le succès dans l’étape de gravier, le Belge de Visma|Lease a Bike a conquis un autre placement important sur les routes de la course rose, devant abandonner, exactement comme cela s’est passé dans la première étape, seulement à un incroyable Mads Pedersen (Lidl-Trek), qui est arrivé à son quatrième succès dans cette édition du Giro. Interviewé par nos correspondants quelques minutes après l’arrivée, le natif de Herentals n’a pas caché son regret pour une place qui, avec un peu plus de chance, surtout dans le final, aurait pu se transformer en victoire.

Avez-vous le sentiment d’avoir fait tout ce qui était en votre pouvoir pour gagner ?
La finale d’aujourd’hui était vraiment belle et correspondait bien à mes caractéristiques. Je pense que Mads était légèrement plus fort à la fin et malheureusement je n’ai pas pu faire un sprint parfait parce que je me suis retrouvé coincé dans le dernier virage après que certains coureurs devant moi aient fait un mauvais virage. J’ai gaspillé un peu trop d’énergie et c’est dommage que je n’aie pas pu gagner de si peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.