Giro d’Italia 2025, Wout van Aert essaie mais fait amende honorable : « C’était une erreur ».

Wout Van Aert confirme qu’il est sur la bonne voie lors de la sixième étape du Giro d’Italia 2025. Le Belge n’était manifestement pas à son meilleur niveau, mais il a tout de même vécu aujourd’hui une journée dont il a souvent été le protagoniste, se sacrifiant longtemps pour l’équipe, déjà en début de course pour se rapprocher du forcing des Ineos Grenadiers, mais aussi dans le final pour essayer de se rapprocher des échappés du jour. Dans le dernier kilomètre, il a même trouvé le courage de tenter sa chance lui-même, avec un sprint en tant que finisseur qui s’est terminé à 200 mètres de l’arrivée. Une action dont il admet rétrospectivement qu’elle n’était pas la bonne…

« Je pensais que nous étions plus près de l’arrivée, j’aurais dû attendre un peu plus longtemps pour escorter Olav jusqu’au dernier moment. Je ne sais pas s’il aurait pu gagner, mais j’ai vu qu’il était serré et qu’il ne pouvait pas faire le sprint. C’est dommage qu’il n’ait pas pu s’exprimer, de toute façon c’est Groves qui a gagné, lui qui est aussi assez fort, je dirais.

Concernant la maxi chute et la décision de neutraliser la course puis le temps à l’arrivée, le leader de Visma Lease a Bike applaudit la décision de RCS Sport : « Au départ, il pleuvait et il ne faisait pas très froid, mais dans le final, il y a eu cette descente très glissante et cette chute, ce qui malheureusement peut toujours arriver. Je pense qu’ils ont alors pris la bonne décision en nous ralentissant et en neutralisant la course pour permettre à tout le monde de revenir et il était alors juste de ne pas prendre en compte le temps à l’arrivée aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.