Giro d’Italia 2025, un soupir de soulagement pour Jay Vine : « J’avais peur de ne pas pouvoir prendre le départ, mais mon genou va mieux maintenant ».

Jay Vine se rassure après avoir pris un mauvais coup lors de la première étape du Giro d’Italia 2025. Après avoir chuté à cinq kilomètres de l’arrivée, à l’endroit même où Mikel Landa et Geoffrey Bouchard ont abandonné sur blessure, le coureur de l’équipe UAE Team Emirates XRG risquait de devoir quitter la Corsa Rosa, mais il sera au départ du contre-la-montre de Tirana aujourd’hui. Il ne pourra peut-être pas jouer un rôle aussi important qu’il l’aurait souhaité, mais au moins l’Australien est toujours dans la course et pourra essayer de faire entendre sa voix dans les étapes à venir, tout en apportant évidemment sa contribution à la cause des capitaines Juan Ayuso et Adam Yates.

« Ce n’est pas comme ça que j’imaginais commencer un Grand Tour », a-t-il commenté sur Instagram. « J’ai réussi à conserver de l’énergie pendant la majeure partie de la journée et je suis resté à l’écart des problèmes, mais à cinq kilomètres de l’arrivée, la course a commencé à s’échauffer et la descente a été mouvementée. Malheureusement, certains coureurs ont chuté. J’ai vu Mikel Landa tomber devant moi et j’étais sur le point de le contourner lorsque j’ai été touché par l’arrière. Pour être honnête, je n’étais même pas sûr de pouvoir prendre le départ aujourd’hui, mais maintenant mon genou va beaucoup mieux et je serai au départ du contre-la-montre.

Lui-même très malchanceux par le passé, avec de nombreuses blessures et problèmes physiques, l’ancien coureur de l’Alpecin connaît également la blessure des deux coureurs qui ont dû quitter la course (bien qu’au moment de son message, on ne savait pas encore exactement ce qu’avait subi le Français, il s’est donc contenté de commenter l’Espagnol : « Mes pensées vont à Landa. C’est terrible de savoir que l’on doit quitter la course. Je sais combien il est difficile de se casser une vertèbre. Je te souhaite un prompt rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.