Giro d’Italia 2025, un nouveau podium pour Isaac del Toro qui consolide le Maglia Rosa : « J’étais convaincu que l’échappée gagnerait, mais je suis content de la façon dont ça s’est passé aujourd’hui ».

Isaac del Toro a terminé à la deuxième place de la 11e étape du Giro d’Italia 2025. Le Mexicain de l’équipe UAE Emirates XRG a confirmé une fois de plus qu’il était l’un des coureurs les plus en forme de cette Corsa Rosa, en essayant d’abord de répondre à l’attaque réussie de Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et en profitant ensuite du travail de son équipe pour limiter les dégâts et conserver l’énergie, complétant ainsi une autre journée positive avec une deuxième place au sprint qui lui a permis de gagner six précieuses secondes de bonification sur la quasi-totalité de ses principaux rivaux. Dans l’interview d’après étape accordée à nos correspondants, la classe 2003 est également revenue sur le contre-la-montre d’hier et sur ses ambitions, soulignant que l’équipe reste toujours sa priorité.
Dites-nous comment s’est passée la journée.
Honnêtement, je ne m’attendais pas à une étape comme celle d’aujourd’hui. Je savais qu’il y aurait une bagarre entre les hommes du classement général, mais j’étais convaincu que l’échappée gagnerait. Quoi qu’il en soit, l’équipe a très bien géré la situation et je suis très heureux de la façon dont la journée s’est déroulée.
Oui, nous avons décidé que c’était la chose la plus intelligente à faire pour éviter de laisser certains des coureurs du classement général s’échapper et pour garder le contrôle du classement.
Bernal a dit que vous pourriez même gagner le Giro.
Wow, c’est vrai que j’ai du mal à y croire. Honnêtement, j’ai du mal à le croire, Egan est l’une de mes plus grandes idoles. Lorsqu’il a eu son accident, j’ai également traversé une période difficile, même si elle n’a pas été aussi dure que la sienne. C’est une personne extrêmement résiliente et j’ai le plus grand respect pour lui en tant que personne et en tant que coureur. L’entendre dire ces choses est incroyable et je le remercie.