Giro d’Italia 2025, Tom Pidcock : « L’arrivée n’a pas été parfaite pour moi, donc la troisième place n’est pas mauvaise ».

était satisfait de son classement lors de la cinquième étape du Giro d’Italia 2025. Le Britannique a été quelque peu en retrait au début de la Corsa Rosa, mais aujourd’hui il est entré dans la mêlée au sprint vers Matera pour prendre la troisième place derrière Mads Pedersen (Lidl-Trek), dont il avait attrapé la roue dans le final, et Edoardo Zambanini (Bahrain Victorious). Dans une arrivée qui, de l’aveu même du jeune homme de 25 ans, ne correspondait pas vraiment à ses caractéristiques, le coureur de Q36.5 Pro Cycling a donc obtenu un premier résultat important dans le GT italien, qui pourrait être de bon augure pour les semaines et les jours à venir qui lui conviennent mieux.

« L’arrivée a été difficile. J’ai bien chronométré mon sprint et je me suis retrouvé dans la roue de Mads, mais il n’a pas poussé aussi fort. Je n’avais pas l’intention de rester dans le vent si tôt, alors j’ai dû ralentir dans sa roue et ensuite accélérer, mais une fois que vous accélérez, ce n’est pas possible. J’aurais peut-être dû le doubler directement, mais la route était encore longue jusqu’à l’arrivée. « .

Dans les derniers kilomètres délicats, il y a eu quelques accélérations timides, mais personne n’a vraiment essayé de faire la différence pour éviter le sprint : « Je ne pense pas que l’on aurait pu faire autrement dans le final. la montée était vraiment trop courte et tout le monde allait à la même vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.