Giro d’Italia 2025, Thymen Arensman en ambulance après la 16e étape : « J’ai vraiment mal au genou ».

Journée difficile pour Thymen Arensman lors de la 16e étape du Giro d’Italia 2025. Renversé dès les premiers kilomètres après le départ de Piazzola sul Brenta dans une chute provoquée par un Gianmarco Garofoli (Soudal Quick-Step), le coureur des Ineos Grenadiers a souffert dans l’avant-dernière et la dernière ascension, arrivant à l’arrivée à San Valentino di Brentonico avec un retard important qui l’a fait passer de la neuvième à la quinzième place au classement général. Très endolori à un genou, le Néerlandais de 25 ans est même monté dans une ambulance après l’arrivée, comme il l’a montré sur son profil Strava, et il faudra maintenant voir s’il a subi de graves conséquences et s’il sera en mesure de poursuivre la course ou non.

« Un coureur devant moi a failli chuter », a déclaré Arensman aux micros d’Eurosport, « Il y avait encore assez de temps pour freiner, mais quelqu’un ne l’a pas fait et m’a foncé dessus. Je ne sais pas ce qu’il faisait, mais cela fait partie de la course. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.