Giro d’Italia 2025, sélection italienne pour VF Group-Bardiani CSF-Faizanè : « L’objectif est de gagner une étape ».

Le VF Group-Bardiani CSF-Faizanè officialise les huit hommes qui participeront au Giro d’Italia 2025. La formation émilienne compte sur un mélange de coureurs expérimentés et de nouveaux espoirs pour participer à la Corsa Rosa pour la 43e fois de son histoire, avec un objectif qui, selon les mots du directeur sportif et team manager Roberto Reverberi, « reste celui d’une victoire d’étape« . L’équipe professionnelle italienne sera représentée par Alessandro Pinarello, Alessio Martinelli, Enrico Zanoncello, Filippo Magli, Filippo Fiorelli, Martin Marcellusi, Luca Covili et Manuele Tarozzi.
Pour Pinarello et Martinelli, il s’agit de leur première participation au Giro, qui se déroulera sous la supervision attentive de Reverberi : « Nous sommes particulièrement curieux de voir nos débutants à l’œuvre dans le Giro d’Italia, Alessio Martinelli et Alessandro Pinarello, deux jeunes talents qui ont déjà fait preuve de qualité au cours des dernières années. Il y a une grande harmonie dans le groupe et un fort esprit d’équipe : nous savons que nous pouvons compter sur des coureurs expérimentés comme Fiorelli et Zanoncello et sur de jeunes coureurs qui ne demandent qu’à émerger. Nous avons pleinement confiance en nos athlètes et nous sommes déterminés à marquer cette édition de notre empreinte ».
Les fers de lance seront représentés par Tarozzi, déjà vainqueur du classement des grimpeurs au Tirreno-Adriatico 2025, Fiorelli, qui l’année dernière a réussi à porter le Maglia Ciclamino tout en remportant le classement Intergiro, et Marcellusi, l’un des meilleurs de l’équipe en cette première moitié de saison, qui tentera de répéter les excellents résultats obtenus ces dernières semaines sur les routes du Giro.