Giro d’Italia 2025, Richard Carapaz renoue avec la victoire après six ans sur les routes de la Corsa Rosa : « Je savais que je pouvais bien faire, je pense que j’ai montré que j’avais une bonne jambe ».

Richard Carapaz a remporté la 11e étape duGiro d’Italia 2025. Le coureur équatorien de EF Education-EasyPost a pu se détacher de tous ses rivaux grâce à une attaque impressionnante sur les rampes du GPM de Pietra di Bismantova, à une douzaine de kilomètres de l’arrivée, et a pu se remettre sur la bonne voie après les difficultés d’il y a 24 heures dans le contre-la-montre de Pise, en récupérant quelques secondes sur tous ses rivaux au classement général et en remportant un succès important aussi au niveau psychologique en vue des grandes batailles qui viendront dans la deuxième moitié de cette Course Rose.

Interviewé après son succès, le natif d’El Carmelo a commenté son succès en soulignant l’importance de l’équipe et en confirmant ce qu’il avait déjà dit avant le départ de Tirana, à savoir que l’objectif était de remporter le classement général : « C’était une étape très difficile. Dès la première montée, j’ai vu beaucoup de coureurs qui souffraient, et dans le final, j’avais encore plusieurs coéquipiers qui roulaient bien et je savais que je pouvais sélectionner le groupe avec une attaque. A ce moment-là, le final est devenu une sorte de contre-la-montre pour essayer de tenir jusqu’à l’arrivée.

Malgré la déception des précieuses secondes perdues hier, Carapaz n’a pas perdu de temps et a immédiatement voulu montrer à lui-même et à ses adversaires quel était son véritable niveau : « Hier, je savais que le contre-la-montre n’était certainement pas l’étape qui me convenait le mieux. J’ai quand même essayé de faire de mon mieux pour sauver ce que je pouvais. En fin de compte, je n’ai pas obtenu le résultat que j’espérais, mais je savais que j’avais une bonne jambe et que je pouvais essayer de récupérer tout de suite, et aujourd’hui, je pense que j’ai montré cela avec beaucoup d’effet. Je sais que dans ce Giro il y a de grands adversaires, mais je veux essayer de gagner jusqu’au dernier kilomètre de l’étape de Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.