Giro d’Italia 2025, Richard Carapaz regarde le Maglia Rosa et les rivaux : « Isaac del Toro s’est bien défendu, mais Simon Yates est un coureur de premier plan ».

Richard Carapaz continue d’envoyer d’excellents signaux, notamment dans les montées, lors du Giro d’Italia 2025. L’Equatorien a également été la vedette de l’étape numéro 16, celle qui a vu les difficultés du Maglia Rosa Isaac del Toro, l’effondrement de Juan Ayuso et l’abandon de Primož Roglič. Le coureur d’Ef Education-EasyPost occupe désormais la troisième place du classement général à la veille de l’étape de mercredi 28 mai, très proche à la fois du coureur mexicain d’UAE Emirates XRG et de Simon Yates, qui occupe actuellement la deuxième place du classement.

« Je ne suis pas déçu de ne pas avoir réussi à prendre la Maglia Rosa à la fin de l’étape de la Saint-Valentin », a déclaré Carapaz avant de s’élancer pour la 17e étape : « Nous avons essayé, nous avons fait tout ce que nous pouvions. Je suis fier d’avoir des jambes qui me permettent de me battre jusqu’au bout et je vais continuer à essayer. Je pense que l’étape d’aujourd’hui sera délicate et que nous devrons rester à l’avant, comme tous les autres jours. Cela pourrait être un jour clé, mais aussi pas ».

L’Equatorien, qui a déjà remporté le Giro dans sa carrière en 2019, s’intéresse également aux rivaux sur la route de son rappel : Le principal rival entre Del Toro et Simon Yates ? Je pense que Simon est quelqu’un qui vend toujours chèrement sa peau, c’est un coureur de haut niveau – Commentaire de Carapaz – Mais je pense aussi que Del Toro s’est bien défendu hier dans une journée difficile. Mais je pense aussi que Del Toro s’est bien défendu hier lors d’une journée difficile. Je pense que nous allons continuer à nous battre, j’espère que nous pourrons prendre nos distances avec eux et obtenir ce que nous sommes venus chercher ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.