Giro d’Italia 2025, Red Bull-Bora-hansgrohe envisage l’abandon de Primož Roglič : « Les médecins décideront pendant le jour de repos ».

L’étape numéro 15 aurait également pu être la dernière pour Primož Roglič dans le Giro d’Italia 2025. Le Slovène a payé un retard important par rapport à tous les autres coureurs GC et se retrouve maintenant à la dixième place du classement général. Le temps mis à part, le Red Bull-Bora-hansgrohe a donné l’impression de souffrir en selle et n’a pas pu trouver le bon rythme pour son effort, s’éloignant dans une montée qui ne présentait pas de pentes particulièrement difficiles. Il est possible que les différentes chutes que Roglič a rencontrées ces derniers jours présentent une facture au coureur slovène.
La situation médicale du vainqueur du Giro 2023 est en cours d’évaluation par l’équipe. C’est ce qu’a confirmé le directeur sportif de Red Bull-Bora-hansgrohe Christian Pömer : « La décision éventuelle d’un retrait de Primož sera prise par notre personnel médical – ses propos rapportés par RTV Slo – La santé passe avant tout et dans l’équipe, nous en sommes conscients. Les médecins évalueront si Roglič pourra continuer le Giro ou non. Nous adapterons ensuite notre stratégie à cette décision. »