Giro d’Italia 2025, Primoz Roglic revient à plus de deux minutes du Maglia Rosa : « Nous avons fait tout ce que nous pouvions après la chute, nous allons poursuivre notre plan ».

Une journée à oublier pour Primoz Roglic lors du Giro d’Italia 2025. Lors d’une journée qui s’annonçait festive, avec le passage de la caravane en Slovénie et l’arrivée à Nova Gorica, le capitaine du Red Bull-Bora-hansgrohe a été impliqué dans une chute à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée qui a également vu Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et Antonio Tiberi (Bahrain Victorious), parvenant à rester dans le coup mais perdant de précieuses secondes qui lui font franchir la ligne d’arrivée à 1’04 » du vainqueur du jour Kasper Asgreen (EF Education-EasyPost) mais surtout à 48″ du Maglia Rosa Isaac del Toro (UAE Emirates XRG).

Malgré la malchance qui l’a fait passer à 2’23 » de la tête du classement, le Slovène de 35 ans n’a pas l’intention d’abandonner son rêve de gagner ce Giro, comme il l’a confirmé à la station de radio slovène Val202, qui l’a interviewé après l’arrivée : « Je ne peux rien faire d’autre que d’accepter ce qui s’est passé et d’essayer de faire tout ce qui est possible pour me rétablir », a expliqué Roglic. Au moment de la chute, nous ne contrôlions pas le peloton, mais mes coéquipiers étaient encore très bons. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour revenir. Maintenant, nous allons continuer à travailler sur notre plan jour après jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.