Giro d’Italia 2025, Primož Roglič reste calme : « Nous avons fait ce que nous pouvions, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir ».

Primož Roglič perd la bataille des routes caillouteuses lors du Tour d’Italie 2025. Une fois de plus frappé par la malchance (ouvrant clairement le débat sur la mesure dans laquelle les chutes dépendent exclusivement de Dame Chance), le leader de Red Bull – Bora – hansgrohe s’est retrouvé là où il devait chasser pour les 50 derniers kilomètres, dans le processus également frappé par une crevaison qui a inévitablement rendu sa tâche difficile. Grâce également au travail exceptionnel de Giulio Pellizzari, ainsi qu’à la communauté de destin avec Tom Pidcock, le Slovène a finalement terminé l’étape en 19ème position, à 2’22 » du vainqueur Isaac Del Toro, nouveau leader de la course, mais surtout à 1’24 » de Giulio Ciccone, premier des grands avec Richard Carapaz, neuf secondes devant Juan Ayuso.
« J’étais mieux, mais je suis content d’être arrivé au bout », a-t-il commenté à nos micros après l’arrivée, montrant son bras blessé, mais somme toute pas trop affecté : « C’était une journée difficile, ils allaient très vite devant et nous n’étions pas au mieux derrière. Nous avons fait ce que nous pouvions, nous avons fait ce qu’il fallait, nous verrons ce qui se passera à partir de maintenant ».
Une journée difficile dont il sort somme toute avec une blessure qui peut être considérée comme satisfaisante compte tenu du grand danger qu’il a couru, même si elle l’obligera évidemment à changer de stratégie au cours des deux prochaines semaines : « Aujourd’hui, nous avons perdu une minute, mais parfois on gagne, parfois on perd », poursuit-il, avec son impassibilité habituelle, « Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous devons tout d’abord faire le point sur les blessures. Ensuite, nous verrons si nous sommes en mesure de récupérer et de déterminer les prochaines étapes.