Giro d’Italia 2025, Primož Roglič prend d’emblée la tête du classement général :  » Comme Pogačar l’an dernier ? L’important est de l’avoir à Rome… »

Primož Roglič a manqué la deuxième étape du Giro d’Italia 2025 d’une seule seconde, mais le Slovène a néanmoins été l’un des vainqueurs du contre-la-montre individuel qui s’est déroulé dans les rues de Tirana. Le capitaine de Red Bull-Bora-hansgrohe était clairement le meilleur du peloton, gagnant d’importantes secondes sur tous ses rivaux. En outre, Roglič a bondi en tête du classement général et s’est donc immédiatement emparé du maillot rose – une similitude frappante avec ce qu’avait fait son compatriote Tadej Pogačar en 2024, qui avait également pris la tête à l’issue de la deuxième étape….

« Je n’ai pas gagné l’étape d’une seule seconde, mais d’autres fois, j’ai gagné des étapes avec de petits écarts », a déclaré Roglič à nos correspondants immédiatement après la course, « Le succès n’a pas beaucoup d’importance, ce qui compte, c’est que je me débrouille bien. Je suis très heureux de ce résultat.

Un résultat qui le rapproche du maillot rose : « Je n’ai pas encore pensé au fait que nous devrons éventuellement le défendre », a commenté le Slovène, « Demain, c’est une autre bonne étape pour Pedersen. Nous verrons comment cela se passe, mais dans tous les cas, les choses ne changeront pas beaucoup pour nous : l’objectif reste de porter le Maillot Rose à Rome. Pogačar l’a-t-il également porté après la deuxième étape en 2024 ? Je ne dois pas nécessairement faire la même chose que lui. Après, si le résultat est le même, c’est bien aussi ! ».

Pedersen a rappelé que Roglič était également champion olympique du contre-la-montre en Tokyo 2021 : « Ah, ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus vraiment comment mes jambes se sentaient ce jour-là », a souri le Slovène, « Aujourd’hui, en revanche, je me suis bien débrouillé ». Mais vous ne savez jamais à quelle vitesse vont les autres. Dans la montée, on peut se sentir très bien, mais on ne se rend compte de ce qui s’est vraiment passé que lorsqu’on voit les temps à l’arrivée. En tout cas, je suis très heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.