Giro d’Italia 2025, Primož Roglič : « Je vais bien, je suis heureux et je suis prêt. Je n’ai pas fait de reconnaissance, je vais continuer jour après jour ».
Primož Roglič est prêt à s’attaquer au Giro d’Italia 2025. Le Red Bull-Bora-hasngrohe se présente à la Corsa Rosa comme l’un des deux principaux favoris et espère répéter ce qu’il a fait il y a deux ans, lorsqu’il a remporté le classement général final en gagnant le dernier contre-la-montre et a réussi à se placer derrière Geraint Thomas à seulement 14 secondes. Cette année, cependant, son plus grand adversaire sera Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), que le Slovène de 35 ans a battu dans l’une des deux seules courses qu’il a disputées en ce début de saison, la Volta a Catalunya, consacrant une grande partie des derniers mois à la préparation du GT italien, qu’il n’a pas encore étudié en détail, comme il l’a révélé à nos correspondants lors de la présentation de l’équipe.
Je pense que votre succès d’il y a deux ans au Giro est l’une de vos victoires les plus mémorables. Êtes-vous heureux de revenir ici ?
C’est sûr, en termes d’émotions et d’expérience, ce que j’ai réalisé il y a deux ans, je m’en souviendrai pour le reste de ma vie. Alors oui, je suis de retour et j’espère ressentir à nouveau les mêmes émotions pendant ces trois semaines de course.