Giro d’Italia 2025, Primoz Roglic commente sa retraite : « Trop de coups ont été portés, mais il faut maintenant regarder vers l’avant ».
Primoz Roglic a quitté le Giro d’Italia 2025 endolori par les coups reçus, mais déjà avec un désir de rédemption. Habitué à tomber et à se relever, depuis le terrible accident qui l’a conduit à abandonner son premier sport, le saut à ski, pour se mettre au cyclisme et devenir rapidement l’un des plus forts du monde, le Slovène a vu sa carrière marquée par de grandes déceptions, auxquelles il a toujours su répondre par de lourds succès. Une fois de plus, le leader de Red Bull – Bora – hansgrohe devra donc tenter de se relever, et il est prêt à le faire.
« Dans ces chutes, j’ai subi une accumulation de coups, donc la seule chose que je pouvais faire à ce moment-là était d’arrêter« , a expliqué le Slovène. « Maintenant, je dois essayer de penser à l’avenir et à ce qui vient après. Avec les gars et l’équipe, nous avons partagé de bons moments et c’était agréable de courir avec eux. Il s’est passé des choses que je n’oublierai jamais, mais maintenant nous devons regarder vers l’avant« .
Dans la même veine, son manager Ralph Denk souligne bien sûr la malchance qui a frappé l’équipe ces dernières semaines : « Ce Giro était un grand objectif saisonnier pour nous. Je pense qu’il est juste de dire que Dame Chance ne nous a pas souri ces deux semaines, d’abord avec la chute et l’abandon de Jai Hindley au début du Giro, puis avec les trois chutes presque consécutives de Primoz, qui souffrait trop et dont la blessure est devenue importante lors du jour de repos, ce qui ne nous a pas aidés du tout. Malheureusement le sport c’est aussi cela, maintenant nous devons nous tourner vers les prochains objectifs et cela commence avec le Tour de France, sur la préparation duquel nous allons commencer à nous concentrer ».