Giro d’Italia 2025, Primož Roglič : « Ce sont les premières montagnes, j’ai besoin de temps. Les plus jeunes sont forts tout de suite, mais je suis content de mes sensations »

Primož Roglič a retrouvé la Maglia Rosa à l’issue de la septième étape du Giro d’Italia 2025. La première arrivée en côte de cette édition du GT italien a donné le succès du jour à Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG) mais le symbole de la suprématie est de nouveau sur les épaules du Red Bull-Bora-hansgrohe slovène, qui a franchi la ligne d’arrivée à Tagliacozzo en quatrième position avec 4″ d’écart sur l’Espagnol. Le coureur de 35 ans n’a pas réagi immédiatement à l’attaque de ce dernier, semblant presque en difficulté lorsque le rythme a changé, mais il a ensuite réussi à rattraper des positions et à remonter, contenant l’écart.

Vous portez avec le sourire la Maglia Rosa après la première vraie étape de montagne. Que pouvez-vous nous dire sur votre journée ?
C’était difficile, il y avait un peu de montée à la fin, mais je dois dire que les gars ont fait un excellent travail aujourd’hui après la journée d’hier qui a été difficile pour notre équipe, beaucoup d’entre eux sont tombés. Je suis donc satisfait de la façon dont nous avons travaillé aujourd’hui. Et au final, je suis également satisfait de mes sensations.

Il était impossible de suivre Juan quand il vous a attaqué.
Oui, je veux dire que je n’étais pas là du tout. Mais en tout cas, comme je l’ai dit, je suis content de mes sensations.

Avant l’arrivée, vous sembliez être assez loin dans le groupe. Pouvez-vous nous décrire comment se sont déroulés ces derniers kilomètres ?
J’étais un peu endormi. C’est la première montagne, mais j’ai besoin de temps. Je ne suis pas si jeune, les plus jeunes vont vite tout de suite. J’ai besoin d’un peu de temps pour commencer à travailler.

Est-ce que tu es content de cette Maglia Rosa ? Parce que la première fois, vous sembliez heureux de l’offrir. Et cette fois-ci ?
C’est un privilège de l’avoir à nouveau. Évidemment, les autres se rapprochent de plus en plus et on ne sait jamais quand ils l’auront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.