Giro d’Italia 2025, premières réactions de Giulio Ciccone après la chute : « J’ai très mal à la jambe droite, je vais faire une échographie pour voir s’il y a une lésion musculaire ».

Ce fut une journée à oublier pour Giulio Ciccone lors du Giro d’Italia 2025. Après une grosse chute dans le final de la 14ème étape, le Lidl-Trek des Abruzzes a subi un méchant coup au quadriceps droit, restant longtemps au sol et frôlant l’abandon avant de remonter en selle et de terminer, à plus de 16′ du vainqueur, l’étape. Le natif de Chieti, dont les ambitions en matière de classement général ont été définitivement abandonnées, doit maintenant déterminer si la chute a causé des blessures graves. Le coureur né en 1994 doit en effet passer une échographie pour déterminer l’étendue de son problème musculaire, comme il l’a confirmé dans ses déclarations après l’arrivée.

Le coureur de 30 ans a déclaré que lors de la chute il a « pris un coup au quadriceps droit » qui lui a causé beaucoup de douleur et qu’il devra maintenant subir des examens « pour voir s’il y a des blessures » et comprendre s’il sera possible de poursuivre son aventure dans la Corsa Rosa ou s’il devra se retirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.