Giro d’Italia 2025, Olav Kooij : « Seul Wout peut tirer aussi longtemps…. Aujourd’hui, tout s’est parfaitement déroulé »

Olav Kooij a remporté la 13ème étape du Tour d’Italie 2025. Deuxième succès de sa carrière à la Corsa Rosa pour la classe 2001 qui, lors des sprints précédents, avait eu du mal, voire perdu confiance dans les mouvements de ses compagnons. Cette fois-ci, il est resté collé à la roue d’Edoardo Affini et de Wout Van Aert dans le final, qui l’ont placé dans une position parfaite avant et après le dernier virage, à trois cents mètres de l’arrivée. Le sprinter de Visma | Lease a Bike a ensuite pu se placer dans la roue de Casper Van Uden et le dépasser facilement en vue de la ligne d’arrivée, où il a pu fêter son quatrième succès de la saison.

Cette victoire est une grande satisfaction, je la voulais vraiment », a-t-il commenté à nos micros après l’arrivée, « la première semaine je n’y suis pas arrivé, puis nous avons aussi eu Simon qui est bien placé au classement alors que Wout a déjà gagné. C’est bien d’avoir enfin réussi à gagner aussi, après que tout ne se soit pas très bien passé lors des deux sprints précédents. Nous ne voulions pas prendre trop de retard dans le dernier virage, puis lorsque Van Uden a décollé, j’ai réussi à attraper sa roue et à le dépasser avant la ligne d’arrivée ».

Après les problèmes rencontrés lors des sprints précédents, le jeune homme de 23 ans s’est cette fois-ci appuyé sur ses coéquipiers et tout s’est parfaitement déroulé : « Nous savions que nous devions bien gérer le temps et dans le final, avec Edoardo et Wout, nous nous sommes retrouvés à prendre l’initiative avant le dernier kilomètre. Nous avons pris la tête, puis Wout a montré qu’il pouvait tirer plus longtemps que n’importe qui d’autre…. Tout s’est bien passé et je suis très heureux. L’équipe m’a beaucoup soutenu, les autres coéquipiers ont également fait un travail fantastique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.