Giro d’Italia 2025, Nairo Quintana en quête de rédemption : « Je sais que je peux jouer une étape ».

Nairo Quintana au Tour d’Italie 2025 pour retrouver le goût du succès. Vainqueur de la Corsa Rosa en 2014, le Colombien n’est plus, à 35 ans, de ceux qui peuvent écrire leur nom sur le Trofeo Senza Fine, mais comme il l’a démontré l’an dernier, il peut encore avoir son mot à dire dans les grandes étapes de montagne et c’est dans celles-ci qu’il tentera de s’illustrer. Construite autour de son jeune compatriote Einer Rubio, qui a déjà réussi à entrer dans le top 10 la saison dernière, la Movistar laissera, comme toujours, la place à d’autres individualités, les échappées représentant une opportunité importante pour beaucoup, y compris pour lui.
Battu l’an dernier par le seul Tadej Pogacar à Livigno, le coureur de 1990 parie peut-être aussi sur la poursuite de sa carrière dans ce Giro 108 : « Je vais bien et j’arrive en bonne condition », a-t-il expliqué à Marca, « Nous sommes venus ici avec l’intention de nous battre et d’obtenir de bons résultats. Le niveau des coureurs est élevé, mais nous pensons que nous pouvons bien faire. Nous allons certainement faire des étapes et donner tout ce que nous avons. Nous ne nous sommes pas fixé d’objectifs précis, nous prenons les choses au jour le jour.
Réduit à un début de saison peu enthousiasmant, Quintana espère donc que la Corsa Rosa changera l’inertie d’une saison plutôt anonyme jusqu’à présent : « J’ai eu une grippe qui m’a empêché de courir en Andalousie, mais je m’améliore. Tant individuellement qu’en tant que groupe, nous nous en sortons bien. Il y aura de très bons coureurs et ce sera une course très difficile. Avec ce parterre, ce sera certainement très compliqué.