Giro d’Italia 2025, mauvaise journée pour Egan Bernal : « J’ai chuté au début du contre-la-montre et cela m’a affecté ».

Une journée à oublier pour Egan Bernal lors du Giro d’Italia 2025. Après avoir été l’un des grands protagonistes de l’étape des graviers à Sienne, le Colombien des Ineos Grenadiers a passé une journée résolument négative sur les 28,6 kilomètres entre Lucques et Pise qui ont caractérisé la dixième étape de la Corsa Rosa. Après avoir été l’un des premiers coureurs à s’élancer sous la pluie, face à un parcours glissant et dangereux, le champion national colombien est tombé au sol dès le début de sa course et a été contraint de repartir rapidement, perdant ainsi un temps précieux.

C’est justement à cause de cette mésaventure que le natif de Bogota a terminé en 35’28 », à 2’50 » du vainqueur Dan Hoole (Lidl-Trek) mais surtout à 1’35 » de Primoz Roglic (Red Bull-Bora-hansgrohe) et à 1’16 » de Juan Ayuso (UAE Emirates XRG), deux des principaux favoris pour le classement général. Le classement du coureur sud-américain le place désormais en 11ème position, à 2’33 » du Maglia Rosa Isaac del Toro (UAE Emirates XRG), mais à un peu plus de 90″ d’une place sur le podium qui est quasiment perdue. Interviewé par nos correspondants quelques instants après l’arrivée, le coureur de 1997 a néanmoins mis les mains en avant, reportant à ce soir et à l’étape de demain l’analyse de sa chute et les conséquences qu’elle pourrait avoir pour la suite de son Giro.

« Je suis tombé au départ et cela m’a affecté. – admet un Bernal plein de regrets – Aujourd’hui, le contre-la-montre a été difficile, mais c’était comme ça pour tout le monde. L’asphalte était extrêmement glissant. Il est encore trop tôt pour comprendre ce qui m’est arrivé, je suis encore sous l’effet de l’adrénaline, je pense que nous comprendrons mieux ce soir. Maintenant, je vais prendre le reste de la course au jour le jour et nous verrons ce qui se passera ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.