Giro d’Italia 2025, Mads Pedersen : « L’étape nous convient, nous avons plus de cartes aujourd’hui avec Ciccone et Vacek ».

Mads Pedersen peut vivre une nouvelle journée de gloire sur le Giro d’Italia 2025. En effet, la Maglia Ciclamino a une nouvelle chance de briller dans les 180 kilomètres entre Rovigo et Vicenza, avec une arrivée sur le Monte Berico qui devrait lui convenir. En pleine forme dans cette première moitié du Giro, le Danois devra finalement serrer les dents dans l’arrivée en dents de scie qui marque cette étape vénitienne, mais son équipe Lidl – Trek se battra car il y a deux autres options à domicile pour tenter de ramener la cinquième victoire partielle, Mathias Vacek et Giulio Ciccone représentant deux autres options très intéressantes.
« Nous pensons que cette étape peut nous convenir », a expliqué l’ancien champion du monde ce matin au départ, « Peut-être qu’elle sera trop dure pour moi, mais nous avons aussi Vacek, qui est une bonne option, et puis il y a Ciccone, donc nous avons plus de cartes à jouer. Nous verrons comment se déroulera la finale, il est difficile de prédire comment les choses se dérouleront. Si les purs grimpeurs tentent quelque chose, ce sera difficile pour les coureurs comme moi, mais cela reste possible. J’ai besoin d’un jour de grâce et on verra.
Cependant, le natif de 1995 semble avoir une idée assez claire de la façon d’aborder la montée finale, dans laquelle il ne semble pas y avoir de grande tactique à mettre en place : « Dans un sprint comme celui-ci, ce n’est pas un problème de partir trop tôt, on peut arriver à aller jusqu’au bout, le concept est qu’il faut tout donner pendant deux minutes.