Giro d’Italia 2025, Mads Pedersen : « La montée sera limite pour moi, mais nous voulons essayer ».

Mads Pedersen veut reprendre le Maglia Rosa du Tour d’Italie 2025. Après avoir perdu le symbole du leader pour seulement une seconde, le leader de Lidl – Trek a une nouvelle chance de gagner une étape et de revenir en tête du classement général, qui après le contre-la-montre l’a vu dépassé par Primoz Roglic, tandis que son coéquipier Mathias Vacek est maintenant à quatre secondes derrière lui. La dernière étape albanaise propose aujourd’hui 160 kilomètres vers et depuis Vlore avec une arrivée très facile mais une partie intermédiaire nettement plus complexe, avec notamment le GPM de Qafa et Llogarasë qui pourrait bouleverser la course avec ses 10,5 kilomètres à 7,4% de pente moyenne et des pointes à plus de 10%. Avec 38,5 kilomètres à parcourir, dont près de la moitié en descente, ce sera évidemment le moment clé de la journée.

« Ce ne sera pas une course facile à contrôler », a-t-il expliqué à nos micros ce matin au départ, « la montée sera à la limite pour moi, j’ai montré de bonnes jambes mais je connais mes limites et je sais que nous y sommes. Nous devons être confiants sur ce que nous avons montré et croire que nous pouvons reprendre le maillot, mais nous devons aussi respecter la course. Nous savons que ce peut être un bon jour pour l’échappée, même si nous pensons et croyons clairement que nous pouvons le faire », déclare-t-il.

La réduction de l’écart pourrait également lui permettre de penser à profiter du point de bonification avant la montée, à 71,8 kilomètres de l’arrivée, lors du passage à Himara, mais cela ne semble pas être un objectif pour l’ancien champion du monde : « Si je gagne l’étape, je reprendrai aussi le maillot. Si nous sommes en mesure de prendre la bonification, nous essaierons, sinon la course ne s’arrêtera pas là et nous viserons l’étape. De toute façon, il faut analyser la course par morceaux, je dois d’abord surmonter la montée ».

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.