Giro d’Italia 2025, Mads Pedersen : « J’étais vraiment à la limite et j’ai commencé à perdre beaucoup de positions, mais Vacek et l’équipe ont été incroyables ».

Troisième succès en cinq étapes pour Mads Pedersen lors du Giro d’Italia 2025. Le Danois de 29 ans a confirmé son excellente condition en s’imposant également sur l’arrivée à Matera, dont il était le principal favori du jour, mais il a dû serrer les dents pour remporter le sprint après avoir un peu souffert dans le final piégeux, ayant également pas mal reculé avant de parvenir à revenir à l’avant au bon moment et de finalement repousser de justesse un retour d’Edoardo Zambanini (Bahrain Victorious). Une autre victoire que l’actuel Maglia Rosa reconnaît une fois de plus, grâce à l’excellent travail de tous ses coéquipiers de Lidl-Trek, en particulier Mathias Vacek.
Congratulations, troisième victoire au Giro d’Italia. Aujourd’hui, c’était un sprint très excitant, une arrivée très excitante. Un grand effort d’équipe.
Oui, une fois de plus, l’équipe a été incroyable toute la journée et surtout dans le final. J’étais vraiment à la limite. J’ai perdu quelques positions dans la partie la plus raide de la montée, mais dans la légère descente, j’ai réussi à revenir dans les virages. Lorsque vous gagnez, tout est presque parfait, mais aujourd’hui, c’était vraiment difficile.
C’est incroyable. Porter le maillot est déjà incroyable et le gagner l’est tout autant. Et je dois dire que cette première semaine est l’une des meilleures performances que j’ai jamais eues dans une course. Je suis donc très heureux de cela et fier de mon équipe.
Et demain, vous aurez une autre grande chance.
Oui, le sprint de demain sera plus facile que celui d’aujourd’hui. Nous savons que ce sera difficile, mais comme je l’ai dit, nous essaierons de faire tout ce que nous pouvons pour gagner. Mais nous savons que ce sera très difficile.