Giro d’Italia 2025, Mads Pedersen : « Cela ne me dérangerait pas qu’il gagne l’échappée, mais s’il s’agit d’un sprint, j’essaierai de limiter les dégâts ».

Mads Pedersen continue son travail pour s’assurer le maillot cyclamen du Giro d’Italia 2025. Après avoir remporté sa quatrième victoire dans la Corsa Rosa à l’arrivée à Vicenza, le Danois de Lidl-Trek est déjà concentré sur les prochains jours, au cours desquels l’objectif, outre la recherche de nouveaux succès et l’aide apportée à Giulio Ciccone dans sa lutte pour le classement général, sera de consolider l’avance au classement par points, qui l’a vu dominer sans partage depuis la première étape à Tirana.
Toutefois, interrogé avant le départ de l’étape de Gorizia, le coureur de 1995 n’a pas caché l’espoir qu’après une journée exigeante comme celle d’hier et à la lumière d’un final peut-être trop peu exigeant pour ses caractéristiques, ce soit l’échappée qui remporte aujourd’hui la victoire, allant ainsi chercher les 50 points en jeu pour le vainqueur de l’étape et lui permettant également de récupérer un peu d’énergie après deux semaines qui, tant pour lui que pour l’équipe, se sont déroulées à plein régime.