Giro d’Italia 2025, Lorenzo Fortunato de plus en plus dans la Maglia Azzurra : « Maintenant 3 étapes faciles, on a le temps de récupérer et dimanche je donnerai tout encore une fois ».

a de nouveau attaqué lors de la 11ème étape du Giro d’Italia 2025. Le coureur de la XDS Astana a pu s’insérer dans le maxi-sprint qui a débuté plus de 70 kilomètres après le départ de Viareggio, et a ensuite gravi en solitaire les rampes abruptes de l’Alpe San Pellegrino, terminant premier et prenant tous les points pour le classement Maglia Azzurra. Il a ensuite été rejoint par quatre autres coureurs, dont son coéquipier Wout Poels, et le coureur de 29 ans s’est mis à la disposition de ce dernier après avoir également été le premier à franchir le sommet de la côte Toano. Bien que l’échappée ait finalement été rattrapée par le peloton, il peut se réjouir d’avoir encore renforcé son avance au classement GPM, qu’il mène désormais avec 102 points d’avance sur le coureur classé deuxième.

« Nous étions dans une échappée à deux, je voulais faire les points du GPM – a déclaré Fortunato aux micros de Rai – Puis à 25 kilomètres de l’arrivée, nous y avons cru parce que nous avions plus de deux minutes et j’ai parlé à Poels, j’ai poussé fort pour qu’il passe sous la dernière montée avec le plus d’avance possible, mais ça n’a pas suffi« .

Pour le coureur de 29 ans, il y aura maintenant quelques jours plus calmes avant de tenter à nouveau sa chance : « Je suis en bonne forme, maintenant nous avons trois étapes relativement faciles devant nous, nous avons donc le temps de récupérer et dimanche je donnerai tout à nouveau. Mais je suis convaincu qu’avec l’équipe forte que nous avons, nous pouvons faire quelque chose », a conclu Fortunato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.