Giro d’Italia 2025, les regrets d’Olav Kooij : « Dans le final, je me suis retrouvé coincé et quand j’ai trouvé de l’espace, c’était trop tard ».

Olav Kooij a terminé deuxième de la quatrième étape du Giro d’Italia 2025. Présenté sur la ligne de départ comme l’un des grands favoris de l’étape d’aujourd’hui, le Néerlandais de Visma|Lease a Bike a dû s’incliner sur la ligne d’arrivée à Lecce face à son compatriote Casper Van Uden (Picnic-PostNL), qui a su tirer parti d’un formidable effort d’équipe pour remporter une victoire très importante tant sur le plan personnel qu’en termes de points UCI. Arrivé dans le final dans les toutes premières positions, Kooij a ensuite été repris par le peloton à quelques centaines de mètres de l’arrivée et s’est retrouvé bloqué au moment de déclencher son sprint. Interviewé par nos correspondants après l’étape, le natif de Numansdorp a commenté son final, se préparant déjà pour les échéances des prochains jours.
« La finale était très technique et nous avons lutté en tant qu’équipe dans le circuit, mais j’ai quand même réussi à suivre les bonnes roues. A la fin, Edoardo Affini a réussi à me ramener devant très bien et au bon moment, mais je pense qu’il nous manquait peut-être un homme à la fin pour finir fort. Après le dernier virage, la vitesse a un peu baissé et j’ai été dépassé par plusieurs coureurs. A ce moment-là, j’ai eu du mal à trouver l’espace nécessaire pour faire un sprint comme je le voulais et quand je l’ai fait, il était trop tard.