Giro d’Italia 2025, les Émirats arabes unis ont-ils pris leur décision ? « Isaac Del Toro a été le plus fort jusqu’à présent. Nous allons le défendre et l’aider »

Le UAE Team Emirates va-t-il cesser de mettre le pied à l’étrier au Giro d’Italia 2025 ? Ou au moins dans cette dernière semaine, la direction de l’équipe aura-t-elle choisi le coureur sur lequel se concentrer en premier, en gardant l’autre comme plan B ? Pendant la journée de repos, mais surtout après la performance d’Isaac Del Toro le premier jour en haute montagne, une réponse semble avoir été apportée et l’actuel Maglia Rosa pourrait maintenant avoir la priorité sur son ancien capitaine Juan Ayuso, également en raison de ses problèmes de genou après sa chute le dimanche précédent lors de l’étape de gravier.

Comme on l’a vu sur le Monte Grappa, puis dans la montée de Dori, le Mexicain est le plus boutonneux du moment et sa capacité à réagir à chaque attaque est impressionnante. Certes, en trois semaines, il ne s’est pas encore testé comme GC man, mais il dispose d’un bon avantage qui mérite d’être défendu, sans bien sûr empêcher complètement l’Espagnol de s’exprimer. Mais, au moins en paroles car hier les faits ont peut-être montré le contraire, l’équipe Emirates semble vouloir donner toute sa confiance au leader de la course.

Isaac a été le plus fort dans la course jusqu’à présent et il est le leader par excellence », a commenté Joxean Matxin lors de la conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui avec le coureur et le directeur sportif Fabio Baldato, « nous le défendrons et l’aiderons, nous serons cohérents avec la position qu’il a gagnée ». Un choix également confirmé par les propos du diesse italien, qui a expliqué que « l’objectif est de rouler de manière compacte autour du leader Isaac Del Toro ». De son côté, le talent mexicain, qui grâce à sa performance d’hier semble avoir retrouvé confiance en ses capacités, est également prêt à courir de manière « plus intelligente », en suivant ce que lui dit la radio et en « profitant davantage de l’équipe ».

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.