Giro d’Italia 2025, l’assocorridori applaudit RCS : « Excellente décision, qui servira d’exemple aux autres organisateurs ».
La décision de RCS Sport lors de la sixième étape du Giro d’Italia 2025 a fait plaisir aux coureurs. Nombreux sont ceux qui ont immédiatement manifesté leur appréciation du choix de l’organisation hier à l’arrivée, et confirmant ce qui avait déjà été dit hier, l’Association des Cyclistes Professionnels a mis aujourd’hui sa reconnaissance noir sur blanc. Présentant « les remerciements de tout le groupe », l’association dirigée par Adam Hansen espère en effet « que RCS servira d’exemple aux organisateurs qui se trouveront dans une situation similaire à l’avenir ».
« Dans certaines circonstances, les coureurs et notre association se sont retrouvés dans la situation de devoir critiquer l’organisation de certaines courses pour des problèmes de sécurité, écrit le CPA, mais aujourd’hui nous devons avant tout féliciter l’excellente décision prise par RCS Sport et le jury pour ce qui s’est passé lors de l’étape d’hier, neutralisant rapidement l’étape et permettant aux coureurs impliqués dans cette vilaine chute de récupérer et d’être secourus, mais aussi permettant à l’ensemble du peloton de terminer la course sans stress, tout en permettant un sprint final spectaculaire ».