Giro d’Italia 2025, la sérénité de Primož Roglič : « Je retrouve mon rythme de course – Les points bonus ? Mieux vaut les prendre quand on peut »

Les premiers jours de course du Giro d’Italia 2025 ont révélé un Primož Roglič ensoleillé et souriant, ainsi qu’en pleine forme. Le Slovène a réalisé une excellente performance lors du contre-la-montre de Tirana et a très bien géré toutes les situations qui se sont présentées à lui dans les premières étapes. Le capitaine de la Red Bull-Bora-hansgrohe est actuellement le mieux placé de tous ceux qui visent au moins la dernière place du podium et hier, lors de la quatrième étape, il a même pris deux secondes à son chrono lors d’une arrivée en trombe.
Primož, avez-vous été poussé à sprinter à la RedBullKM hier ? .
Non, non (il rit avec enthousiasme – ndr). En fait, c’est toujours mieux de prendre des secondes pendant que vous le pouvez, parce que peut-être à la fin, si vous vous retrouvez à court d’énergie, vous pouvez perdre 20 secondes. C’était une bonne chose.
La finale d’aujourd’hui pourrait-elle apporter plus de ces secondes ? .
En fin de compte, tout dépend des jambes. Quand vous les avez, vous pouvez faire beaucoup de choses. Déjà dans l’étape d’hier, les 30 derniers kilomètres étaient tout sauf somnolents et je pense que nous allons continuer sur cette voie aujourd’hui.
Quatre étapes derrière nous, comment vous sentez-vous ?
Je suis en train de m’adapter à cette course difficile. Il y a eu peu de sommeil dans les étapes que nous avons faites jusqu’à présent. Je retrouve mon rythme de course et je m’amuse. J’ai apprécié l’Albanie, maintenant je profite de l’Italie, de la nourriture et des boissons. Tout se passe bien.