Giro d’Italia 2025, la Maglia Rosa est attendue à Naples à la fin de l’étape lors d’une cérémonie à bord du navire Amerigo Vespucci.

Engagement supplémentaire pour le coureur qui portera le maillot rose à l’issue de la sixième étape du Giro d’Italia 2025. En effet, l’organisation de la Corsa Rosa a annoncé que, immédiatement après la conclusion de l’étape avec arrivée à Naples, le leader du classement général sera attendu à bord de l’Amerigo Vespucci, un navire-école de la marine italienne qui vient de s’amarrer ces heures-ci dans le port de la capitale de la Campanie. Une cérémonie aura ensuite lieu à bord du navire, en présence de plusieurs ministres du gouvernement italien, qui salueront le coureur « titulaire » de la Maglia Rosa.

Après la remise des prix de la sixième étape Potenza-Naples, le Maglia Rosa participera à la deuxième partie de la cérémonie protocolaire à bord de l’Amerigo Vespucci, un navire-école qui fait la fierté de la Marine italienne, qui comprendra un hommage des ministres de la République italienne », indique le texte de la note publiée par l’organisation du Giro, qui précise que « le véhicule de l’équipe sera escorté sur le chemin de l’événement, afin d’accélérer les procédures ».

Selon toute vraisemblance, il y aura encore Mads Pedersen dans la Maglia Rosa à la fin de l’étape de Naples, il devra donc attendre la fin de l’étape la plus longue de ce Giro et quelques heures avant la première étape de montagne, avec un temps de récupération et de détente évidemment réduit. Pedersen lui-même a été intercepté par notre reporter au départ de Potenza : « La cérémonie ? Eh, peu importe. Heureux de partir ? Pas de commentaire ». .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.