Giro d’Italia 2025, Juan Ayuso s’attend à une bataille : « Ce sera une bonne course, nous serons peu nombreux à l’avant aujourd’hui ».

Juan Ayuso s’attend à de grandes sélections aujourd’hui au Giro d’Italia 2025. Le jeune coureur espagnol, qui souffre toujours de son genou après sa chute de dimanche, espère des améliorations à ce niveau, mais en attendant, il apprend à vivre avec une douleur qui n’est pas impossible à supporter. C’est pourquoi il ne peut évidemment pas être exclu des favoris du jour, compte tenu de son discret sprint rapide, mais aussi de la possibilité de mouvement dans les ascensions avant le mur final. Le leader désigné de la UAE Team Emirates – XRG (même si depuis que le Maglia Rosa est sur les épaules d’Isaac Del Toro, les hiérarchies sont moins définies), s’attend donc à un bras de fer aujourd’hui et à ce moment-là .
Mon genou s’améliore petit à petit », a-t-il expliqué à nos micros ce matin après ses déclarations à la fin de l’étape d’hier, « évidemment, j’aurais préféré ne pas avoir ce problème, mais il faut apprendre à vivre avec. J’espère que cela va s’améliorer et que la douleur va progressivement disparaître. Le circuit final est exigeant, je pense que le peloton sera très sélectif et cela pourrait être une bonne course. J’aurais préféré que la montée finale soit un peu plus longue, mais le circuit est difficile de toute façon et je pense que nous serons quelques-uns à l’avant.