Giro d’Italia 2025, Juan Ayuso au début de la semaine décisive : « Qui gagnera le Giro ? J’espère que ce sera un coureur des Émirats arabes unis… ».

Juan Ayuso entame la troisième et dernière semaine du Giro d’Italia 2025 en troisième position du classement général. L’Espagnol de l’équipe UAE Emirates XRG était l’un des grands favoris de la Corsa Rosa avant le début de la course, mais beaucoup de choses ont changé depuis, car son rival numéro un désigné, Primož Roglič (Red Bull-Bora-hansgrohe), est maintenant loin au classement général et ne semble pas dans les meilleures conditions pour pouvoir revenir dans la discussion sur le podium. Ayuso, lui, se retrouve à devoir composer avec un coéquipier, puisque la tête du classement est occupée par le Mexicain Isaac del Toro..

« Qui gagnera ce Giro d’Italia ? J’espère que c’est l’un des EAU », a déclaré Ayuso avant le départ de la 16e étape, « pour l’instant, celui qui est le mieux placé est Isaac, il a le Maglia Rosa et il a un gros avantage sur tous nos rivaux pour le classement. J’espère donc que nous pourrons défendre ce maillot.

Interrogé sur les étapes qui attendent les coureurs d’ici à Rome, l’Espagnol a répondu : « Je regarde au jour le jour – ses pensées – D’abord, voyons si nous pouvons passer l’étape d’aujourd’hui, qui sera très difficile : la pluie, les montées, six heures de vélo, ce sera une étape formidable.

Relations avec Del Toro : « Ah, c’est un gars très gentil – les mots d’Ayuso – Les fois où nous avons couru ensemble dans le passé, il s’est toujours rendu disponible. En ce moment, il a une belle jambe. C’est sûr qu’il y aura des adversaires qui vont essayer de nous compliquer la tâche, mais on verra si on est capable de le faire. ? C’est un danger, nous sommes venus sur son terrain – il a eu deux bonnes premières semaines, il a une bonne équipe. Je pense que lui et Richard Carapaz sont les rivaux les plus coriaces pour ce Giro ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.