Giro d’Italia 2025, Isaac Del Toro reste à Rosa : « Je savais que la journée serait difficile, quand il a commencé à pleuvoir, j’ai réalisé que je n’aurais pas dû prendre de risques ».

Isaac del Toro conserve la Maglia Rosa à l’issue de la 10e étape du Giro d’Italia 2025. Après avoir été en tête pendant la journée de repos, le coureur mexicain de l’équipe UAE Emirates XRG a vécu la première journée de course en rose sur les routes du contre-la-montre Lucca-Pisa, concluant sa course fortement conditionnée par la pluie qui est tombée sur le parcours dans la dernière heure et qui a affecté presque tous les hommes du classement, à 2’22 » du vainqueurDan Hoole (Lidl-Trek) mais surtout à 1’07 de Primoz Roglic (Red Bull-Bora-hansgrohe) et à 48″ de son coéquipier Juan Ayuso (UAE Emirates XRG) qui parvient ainsi à s’éloigner de seulement 25″ de la tête du classement général.

Bien que les temps finaux n’aient pas souri au jeune coureur mexicain, qui a vu une grande partie de son avance sur ses principaux rivaux disparaître en une seule journée, Del Toro, qui a été interviewé par nos correspondants après la remise des prix, était néanmoins très satisfait de sa journée, au cours de laquelle il a couru avec l’objectif de ne pas tomber et de conserver le maillot, et au cours de laquelle il a réussi à atteindre ces deux objectifs : « Je savais très bien qu’aujourd’hui allait être une journée très difficile. Mon objectif était de terminer une nouvelle journée dans la Maglia Rosa et je suis ravi d’y être parvenu. Je suis parti avec une bonne marge et j’ai donc décidé de ne pas prendre de risques, et quand il a commencé à pleuvoir, je savais que je n’aurais pas dû pousser aussi fort que je le pouvais parce que chaque virage aurait pu être dangereux.

Avec un classement très court et Ayuso à moins de 30 secondes, les prochains jours seront cruciaux pour les EAU afin de déterminer qui prendra le rôle de capitaine avant la troisième semaine : « La situation actuelle du classement (quatre coureurs des EAU dans les sept premiers, ndlr) est fantastique pour l’équipe », a conclu le coureur né en 2003, « Maintenant, nous devons trouver comment jouer au mieux ces prochains jours, et nous ferons certainement de notre mieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.