Giro d’Italia 2025, Isaac Del Toro : « Je pense que je suis dans la meilleure forme de ma vie, je veux essayer d’avoir mon mot à dire ».

Isaac Del Toro aborde avec confiance la troisième semaine du Giro d’Italia 2025. Bien que conscient des difficultés qu’il doit affronter et d’entrer en terrain inconnu pour lui, le jeune prodige mexicain et actuel Maglia Rosa a montré hier qu’il est toujours le plus brillant dans les montées et sa capacité à répondre promptement à chaque action lui a permis de prendre encore plus conscience de ses propres moyens, en plus d’avoir probablement aussi convaincu la direction du UAE Team Emirates XRG qu’ils peuvent concrètement miser sur lui pour la victoire finale.

« Je me sens bien », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse le jour de repos, « Je pense que je suis dans l’une des meilleures formes de ma vie. Je vais bien en montée, je ne peux pas dire que je suis confiant pour la troisième semaine, mais c’est difficile pour tout le monde. Cependant, je sais que je peux bien faire, je veux faire une course intelligente pour essayer d’avoir mon mot à dire.

La classe 2003 se définit comme une « personne logique » et est donc également prête à changer de tactique, écoutant davantage ce qui lui est dit, même par son propre drapeau, auquel il a encore prouvé sa fiabilité. Peut-être que parfois je ne suis pas très intelligent, peut-être que je dois réfléchir davantage », a-t-il ajouté. La performance d’hier m’a donné de la tranquillité d’esprit, mais maintenant j’ai besoin de rester plus cool. Je suis dans la meilleure position et je sais que je peux bien faire. C’est évidemment une nouvelle expérience pour moi, mais je suis bien entouré et je dois écouter ce qu’on me dit. Si je suis attaqué, nous avons une équipe solide qui peut m’aider.

Parfaitement conscient de la croissance rapide qui l’a vu « faire de grands progrès », l’amenant à conquérir les étapes que l’équipe avait sans doute imaginées pour lui, le grimpeur mexicain souligne également « l’excellente position de l’équipe » qui lui permet de gérer les situations de course. « Cela dépendra de l’évolution de la course, mais nous avons évidemment l’avantage et ce sont les autres qui ont la pression« , a-t-il ajouté, en pensant également à Juan Ayuso, troisième à 1’26 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.