Giro d’Italia 2025, Isaac Del Toro :

Isaac Del Toro est sorti nettement plus fort de la 14e étape du Giro d’Italia 2025. En effet, l’avance du Mexicain n’a jamais été aussi grande, le Maglia Rosa jonglant parfaitement dans le final chaotique de Nova Gorica, marqué par une chute qui a vu de nombreux grands noms se retrouver au sol. Impliqué lui aussi, bien que de façon mineure puisqu’il a chuté à l’arrêt, ayant évité le pire, le jeune prodige du UAE Team Emirates XRG arrive donc à la première montagne avec une avance de 1’20 » sur Simon Yates (Visma|Lease a Bike), mais peut-être plus important encore, une avance de 1’26 » sur son coéquipier et capitaine Juan Ayuso.

Comment s’est passé l’automne pour vous ? .
Quand ils sont tombés devant moi, j’ai freiné immédiatement. C’était compliqué de rester sur mes pieds car ensuite ils m’ont frappé par derrière et à ce moment-là je suis tombé. Finalement, j’ai réussi à remonter et à rattraper le groupe de devant. Le groupe est toujours nerveux et à ce moment-là, le passage était très risqué. Lorsque nous sommes passés la deuxième fois, j’ai tout fait pour passer en toute sécurité et même là, mon vélo a glissé.

Est-ce que quelque chose change après aujourd’hui pour vous puisque vous avez maintenant plus d’une minute à perdre ? .
Rien ne change pour moi. Maintenant, je vais devoir parler à l’équipe pour comprendre quelle est la situation. Je garde la même mentalité et nous verrons ce qui se passera au jour le jour. Nous devons également comprendre comment se porte chaque membre de l’équipe.

Je me sens bien.
Je me sens bien sur la moto et je pense que demain pourrait être une bonne journée.

Que pensez-vous du fait qu’ils ne soient pas remontés dans le peloton ?
Visma est probablement l’équipe qui profite le plus de cette chute, mais honnêtement, ils étaient déjà devant. Ils avaient un plan et ils s’y sont tenus. Si quelqu’un tombe malheureusement, ce n’est pas normal, mais cela fait partie de la course, ce n’est certainement pas leur responsabilité. Ils font ce qu’ils ont à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.