Giro d’Italia 2025, Giulio Ciccone sur le podium : « Je suis content parce que ma condition est très bonne et aujourd’hui j’ai eu la confirmation ».

a terminé à la troisième place la 11ème étape du Giro d’Italia 2025. Dans une journée où le Lidl-Trek a été l’une des équipes les plus actives aussi bien dans les premiers kilomètres que dans le final agité de l’étape, le grimpeur des Abruzzes a pu conquérir une troisième place qui, en plus d’une nouvelle injection de confiance, lui permet de gagner 4 précieuses secondes de bonification qui, dans un classement aussi court et avec des écarts aussi faibles, peuvent être importantes pour l’avenir. Le natif de Chieti a pu compter sur un Mads Pedersen en version spatiale aujourd’hui, capable de récupérer à lui seul une grande partie de l’avantage que l’échappée du matin avait gagné.

Malgré l’absence de victoire, Ciccone était satisfait de la force de l’équipe et de sa propre condition, qui semblait s’améliorer de jour en jour avant les grandes étapes de montagne de la troisième semaine : « Aujourd’hui, nous avons abordé la première véritable montée du Giro. – L’Italien a expliqué à nos micros – Nous avions prévu d’entrer dans l’échappée avec Pedersen et Vacek et de comprendre comment la situation se présenterait après l’Alpe San Pellegrino. Après la montée, tout allait très bien pour nous, mes jambes tournaient bien et Mads a été incroyable et a poussé fort pour m’aider à gagner l’étape. Ma condition est bonne. J’étais déjà heureux après l’étape des graviers et aujourd’hui j’ai eu une autre confirmation quema condition est très bonne« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.