Giro d’Italia 2025, Egan Bernal : « Je vais continuer à attaquer. Je n’ai jamais abandonné en cinq ans, je n’abandonnerai pas ici en un jour ».

Egan Bernal promet lui aussi de la bataille dans les prochaines étapes du Giro d’Italia 2025. Le Colombien des Ineos Grenadiers a jusqu’à présent prouvé qu’il était l’un des coureurs les plus combatifs de la course, même s’il n’a pas manqué de problèmes ces dernières semaines et lors de l’étape d’hier, où il a chuté à environ 70 kilomètres de l’arrivée. Le coureur de 28 ans a ensuite souffert dans la montée du Passo di Santa Barbara mais, après s’être détaché, il a pu rejoindre les autres grands noms. Il en a été de même dans la montée finale de San Valentino, où il n’a pas pu répondre aux accélérations des autres grands noms mais, en montant à son rythme, il a pu limiter les dégâts, gagnant même 15″ sur le Maglia Rosa Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG) et se hissant à la sixième place du classement général, à 3’23 » du Mexicain.

« Aujourd’hui (hier, ndlr), le classement général a beaucoup changé, avec seulement une étape de haute montagne et trois autres à venir », a déclaré Bernal après l’arrivée, « demain (aujourd’hui, ndlr) il y aura le Mortirolo, après-demain une étape où l’on peut se reposer un peu et ensuite il y aura deux journées brutales. Donc la vérité c’est que j’y crois encore et que même si je suis battu je ne perds rien.Je pense que l’idée c’est de continuer à attaquer, d’essayer et de ne jamais abandonner. Je n’ai jamais abandonné en cinq ans, je n’abandonnerai pas ici en un jour« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.