Giro d’Italia 2025, Egan Bernal : « Je ne sais pas si je suis encore capable de gagner un GT, mais c’est mon objectif ».

Egan Bernal au Giro d’Italia 2025 sans la pression du résultat, mais toujours avec de grandes ambitions. Si depuis sa terrible blessure en 2022, le Colombien n’a pas retrouvé le niveau qui lui avait permis de remporter le Tour de France 2019 et la Corsa Rosa en 2021, son long parcours semé d’embûches l’a vu progresser à grands pas et avec le temps, ses objectifs ont également augmenté, tout en trouvant des éclairs de grande qualité et des résultats très importants. La malchance a continué à l’affecter, comme avec la blessure du début de cette saison, au cours de laquelle il a retrouvé un succès qui lui manquait depuis longtemps, mais il s’est rétabli très rapidement et, au départ de Durres, il ne cache pas son grand désir.

« Je me bats toujours avec moi-même pour gagner un autre Grand Tour« , a expliqué le leader des Ineos Grenadiers lors d’une conférence de presse à la veille du Grand Départ, « Je ne sais pas si je suis encore capable de le faire ou non, mais c’est mon objectif. Je sais que j’ai plus de plaisir à pédaler aujourd’hui qu’à l’époque où je gagnais. Avec le soutien de l’équipe, j’ai fait une très bonne préparation ces deux dernières semaines.

Champion national pour la première fois de sa carrière également sur route, la classe 1997 portera un maillot spécial dans une course spéciale : « Le nouveau design de mon maillot de champion national rappelle l’équipe Café de Colombia des années 1980 et 1990. C’est ce maillot qui m’a incité à devenir cycliste, et j’essaie maintenant de faire de même avec la nouvelle génération. Le Giro est une course dont je garde de merveilleux souvenirs, ce sera ma deuxième participation au départ et j’essaierai d’en profiter au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.