Giro d’Italia 2025, Egan Bernal grand protagoniste : « Dommage que nous ayons perdu le contact à ce moment-là…. Del Toro peut gagner le Giro »

Egan Bernal a brillé lors de la neuvième étape du Tour d’Italie 2025. Protagoniste d’une splendide action avec le soutien de Thymen Arensman et Brandon Rivera, le Colombien a effrayé tous ses rivaux avec une action de fond qui s’est terminée dans les dix derniers kilomètres, après que l’ancien Maglia Rosa ait été détaché par Isaac Del Toro et Wout Van Aert, qui était dans sa roue depuis longtemps, dans le Colle Pinzuto. Les deux hommes ont donc sprinté vers la ligne d’arrivée, tandis que le leader des Ineos Grenadiers a été rattrapé par le groupe des grands noms, mais il a réussi à se défendre dans la dernière montée, limitant ses pertes à quelques secondes.

Honnêtement, le plan n’était pas si compliqué », a-t-il avoué avec le sourire à nos micros à la fin de l’étape, « Nous voulions prendre le premier secteur à l’avant et ensuite aller à fond jusqu’à l’arrivée… Aujourd’hui, c’était une journée où il fallait se positionner et essayer de survivre dans les secteurs. Nous nous sommes sauvés, ce qui est important…. C’est dommage, car il m’a manqué quelque chose dans le final pour ne pas être distancé, mais j’étais devant depuis longtemps… »

Neuvième à l’arrivée et désormais septième au classement général, le champion colombien a courroucé Isaac Del Toro, avec qui il a longtemps fait la course en tête aujourd’hui : « C’est un grand coureur, je l’aime beaucoup, a-t-il commenté, il est très intelligent, il bouge bien, il descend bien et il roule toujours devant. Pour moi, c’est l’un des meilleurs ici. Il est évident qu’il peut gagner le Giro d’Italia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.