Giro d’Italia 2025, EF annonce des noms aux côtés de Richard Carapaz : « Nous voulons gagner la course ».

Richard Carapaz revient sur le Tour d’Italie 2025 pour le gagner. Après s’être inscrit sur le Trofeo Senza Fine en 2019, remportant ainsi son premier grand succès après avoir terminé quatrième la saison précédente, l’Équatorien s’est classé deuxième en 2022, lors de sa troisième et dernière participation à la Corsa Rosa. Un palmarès qu’il espère encore améliorer, ne cachant pas ses ambitions pour l’édition qui débute après-demain en Albanie. Un parcours une nouvelle fois très adapté aux grimpeurs, avec le soutien de EF Education – EasyPost.

« Le Giro est une course très importante pour moi et pour ma carrière car c’est la première que j’ai pu gagner en m’imposant comme un homme de trois semaines », a commenté le coureur de la classe 1993, « Je me suis bien préparé et mes ambitions sont très grandes. Ce sera mon quatrième Giro. Les trois derniers ont été très bons et j’espère que celui-ci sera identique, voire meilleur. J’ai passé quelques jours en Équateur, où je me suis bien entraîné. J’espère que tout se passera comme prévu et comme espéré ».

Aux côtés de l’ancien champion olympique du 9 mai au 1er juin, il y aura donc Kasper Asgreen, Georg Steinhauser, Alexander Cepeda, Owain Doull, Mikkel Honoré, Darren Rafferty et James Shaw, qui tenteront de le soutenir autant sur le plat qu’en montagne, même s’il risque inévitablement de se retrouver parfois seul face à des équipes mieux armées sur le papier comme Red Bull – Bora – hansgrohe et UAE Team Emirates XRG.

Ce qui ne veut pas dire que ses ambitions ont diminué : « L’équipe est très bien préparée. Nous connaissons tous notre plan. Nous apportons toutes nos connaissances pour remporter le Giro. Nous ne pouvons pas cacher nos ambitions : nous voulons gagner la course. Nous avons cette intention depuis des mois. Nous voulons gagner. C’est l’objectif principal de l’équipe en ce moment. Le personnel et les coureurs savent ce qui est en jeu. Nous voulons bien faire et nous espérons le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.