Giro d’Italia 2025, Derek Gee sent l’air du podium : «

Derek Gee a été l’un des coureurs qui s’est le mieux sorti de la grande étape qui a ouvert la dernière semaine du Giro d’Italia 2025. Le Canadien a poursuivi son ascension au classement général, entamée dès la deuxième semaine de course, et se retrouve maintenant, à cinq étapes de l’arrivée, tout près du podium et avec la première place à portée de main. Le coureur d’Israël-Premier Tech a fait preuve d’une excellente condition dans les montées et semble se déplacer avec une certaine légèreté d’esprit, un aspect qui pourrait peser, de manière positive, dans une situation aussi serrée.
Quel parcours hier, Derek. .
Je suis content de la façon dont les jambes tournent. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu’à la fin, nous verrons comment les choses se passent, mais c’était certainement agréable d’obtenir des signaux importants hier et de progresser dans le classement. Il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir.
J’espère que c’est le cas. On ne sait jamais à quoi s’attendre quand les jambes vont mieux, mais que le parcours devient de plus en plus difficile. Si nous avions deux étapes supplémentaires pour les sprinters, je serais très confiant, car je suis bien là où je suis. Mais avec les montagnes qui arrivent, on ne sait jamais comment les jambes vont réagir.