Giro d’Italia 2025, Derek Gee : « Il y a évidemment de la colère après avoir perdu 1′ lors de la première étape, mais dans le contre-la-montre, je me sentais mieux et j’espère continuer à m’améliorer ».

Derek Gee se réjouit de la suite du Giro d’Italia 2025 après un début difficile. Le Canadien de Israel-Premier Tech a abordé la Corsa Rosa avec des ambitions de classement général et un bon sentiment après une première partie de saison solide, mais il a perdu du terrain lors de la première étape, accusant un retard surprenant de près d’une minute sur la plupart des autres grands noms. Le coureur de 27 ans ne s’est pas découragé pour autant et lors du contre-la-montre d’hier, gagné par Joshua Tarling (Ineos Grenadiers), il a réalisé une bonne performance, perdant toujours quelque chose face à des coureurs tels que Primož Roglič et Juan Ayuso (et, dans une bien moindre mesure, Antonio Tiberi et Michael Storer), mais gagnant sur pratiquement tous les autres.
C’était un parcours difficile, avec toutes les accélérations qu’il faut faire après les virages, mais je pense que mes jambes étaient meilleures qu’hier (vendredi, ndlr) », a déclaré Gee à nos micros après l’arrivée. « 29 secondes sur Tarling en 13 kilomètres, c’est toujours un écart assez important sur ce parcours, mais je suis quand même content. Il y avait un vent favorable dans la montée, mais après, dans la descente et sur le retour, il était contraire et c’était une nuisance.
Le Canadien s’est ensuite exprimé sur le temps perdu lors de la première étape : « Je pense qu’il s’est passé la même chose qu’au Tour des Alpes, le départ a été difficile.
Le coureur de 27 ans s’est donc montré plutôt confiant : « Ce n’est pas un coup de semonce.